:: Plan du site Agenda Liens Rédacteurs Contact ::  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vous êtes ici >> Sommaire >> Réunions >> Sivos >> Sivos 2007.07.17

Sivos 2007.07.17
 

Monsieur le Président présente aux Conseillers le nouveau directeur de l’école d’Epreville : Monsieur BESNARD.
CANTINE de l’Ecole d’Epreville
En présence de Madame THOMAS, agent de cantine, le conseil syndical évoque l’augmentation importante des effectifs à la rentrée de septembre 2007. Le nombre d’enfants inscrits pour l’année scolaire 2007-2008 est d’environ 60. Actuellement, deux personnes encadrent les enfants. Les locaux actuels ont une capacité d’accueil de 50 enfants maximum. Pour faire face à cette situation, le conseil syndical décide de mettre en place un système de deux services. Un courrier sera adressé aux parents concernés.
Pour ce faire, il est nécessaire de recruter une troisième personne pour assurer la surveillance des enfants entre les deux services. Madame HEDOUIN, atsem à l’école d’Epreville, s’est proposée pour ce poste. 
Le conseil syndical accepte et précise les conditions suivantes :
- création d’un poste agent de surveillance de cantine de : 1H75 par jour de cantine soit 7 heures par semaine
- Contrat à durée déterminée : année scolaire 2007-2008 (du 4 septembre 2007 au premier jour des vacances d’été 2008) sous réserve du maintien des effectifs prévus.
MODIFICATION DUREE HEBDOMADAIRE DE Madame THOMAS
Devant le surcroît de travail occasionné par les effectifs de la cantine et la modification du service des repas, le conseil syndical accepte d’accorder à Madame THOMAS, 0h50 de plus par semaine pour effectuer le pointage des tickets de cantine et 2 heures par semaine pour le ménage. La durée hebdomadaire de Madame THOMAS passe donc à 17h60mn.
GARDERIE de l’Ecole d’Epreville
Vu le nombre d’enfants inscrits pour la rentrée 2007-2008, les locaux de la garderie actuelle sont trop étroits. Plusieurs solutions sont envisagées.
- accueil des enfants dans une classe : Monsieur BESNARD, directeur de l’école estime cette alternative impossible, les enseignants arrivant dans les locaux bien avant l’heure des cours,
- installer les enfants sous la verrière qui sert actuellement aux cours de gymnastique et motricité ; impossible puisqu’il n’y a ni table ni chaise et qu’il faudrait monter et démonter avant et après chaque garderie,
- faire installer et louer un mobil home pour l’année scolaire 2007-2008, dans l’enceinte de l’école.
Le Conseil syndical retient cette dernière proposition et charge Monsieur le Président de demander une étude de faisabilité et un devis afin de répartir ces frais sur les trois communes du SIVOS.
TARIF DE LA GARDERIE
Le Conseil Syndical décide d’augmenter les tarifs de garderie à compter du 04 septembre 2007, à savoir :
- garderie du matin de 7H45 à 8 H 45 : 1.50 €
- garderie du soir de 16H30 à 18 H 00 : 2.00 €

  Publié le : 14 janvier 2008
 
 
  
  Powered with SPIP
© 2005/2008 Stéphane Cadinot