:: Plan du site Agenda Liens Rédacteurs Contact ::  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vous êtes ici >> Sommaire >> Mairie >> Le mot du maire

Le mot du maire
 

L’année 2007 vient de s’éteindre. Campagne électorale oblige, je rappellerai tout simplement les évènements qui ont marqué notre village en 2007 et leur prolongement sur 2008.
L’évènement majeur qui a pris les trois-quarts de l’année a été l’assainissement du centre bourg et le tout à l’égout de la Rue de Paris. Devant l’ampleur du chantier qui a quelque peu paralysé le Centre bourg et la Départementale 925 pendant un temps certain, nous pouvons afficher un certain degré de satisfaction. Dès les premiers mois de 2008, il restera à intervenir chez l’habitant. Ensuite, il s’agira d’opérer la bascule de l’ancien réseau vers le nouveau réseau sachant que l’ancien réseau servira d’exutoire de nos eaux pluviales du Centre bourg ; eaux pluviales qu’il faudra bien expédier quelque part, Route de Gerville et Hameau Grand-Camp par exemple.
Le deuxième évènement a été la mise en place du Plan Local d’Urbanisme ( P.L.U), document nécessaire pour gérer au mieux notre territoire. Une première réunion publique a eu lieu et deux autres suivront. A cet égard, un livre ouvert est à votre disposition, en Mairie, pour y noter toutes remarques ou suggestions.
Le troisième évènement a été le lotissement communal qui était en sommeil. Avant de terminer la voierie, il reste à respecter des délais administratifs pour le traitement de la mare et du bassin de rétention. Nous pourrons ensuite lancer les appels d’offres. Pour votre information, nous avons été pressés par certains organismes, l’EDF pour ne pas le citer, aux fins de trouver un nom pour ce lotissement. Après moult discussions, le Conseil municipal l’a baptisé Résidence "Les Roseaux".
Dès son installation, la nouvelle équipe municipale finalisera ces trois dossiers. Une excellente mise en bouche pour la suite de la mandature.
La transition est toute trouvée pour vous annoncer, vous le savez déjà, que je ne me représenterai pas à la prochaine échéance électorale. J’ai décidé de raccrocher l’écharpe pour vivre une retraite paisible dans une ville beaucoup plus importante qu’Epreville puisqu’il s’agit de la capitale de la Seine Maritime.
Je profite de l’occasion pour remercier celles et ceux qui nous ont fait confiance.
Je voudrais remercier tout particulièrement mes deux adjoints qui avaient une tâche bien déterminée et qu’ils l’ont assumée avec efficacité et brio ; les Saint-Bernards de la Commune d’Epreville. Pour le personnel de la Commune et du Syndicat scolaire, j’adresse mes plus vifs remerciements pour le travail accompli pendant ces deux mandats.
Pour cette nouvelle année qui s’ouvre à nous, je vous souhaite à vous, à vos proches et à ceux qui vous sont chers une très bonne année 2008.
Joël Grieu

  Publié le : 15 janvier 2008
 
 
  
  Powered with SPIP
© 2005/2008 Stéphane Cadinot