:: Plan du site Agenda Liens Rédacteurs Contact ::  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vous êtes ici >> Sommaire >> Réunions >> Conseil municipal >> Réunion du conseil municipal du 2005.06.13

Réunion du conseil municipal du 2005.06.13
 

Création d’un espace jeune.
Les jeunes de la commune n’ont actuellement aucun local ou abri pour se rencontrer.
Pour faciliter ce besoin de se retrouver à cet âge et pour se mettre à l’écoute des jeunes, le conseil municipal décide de créer « une salle des jeunes » à partir d’un local inutilisé situé dans la salle omnisports. Cet espace est destiné à devenir un lieu de rencontres, de détente et surtout de communication. A l’avenir, cette salle pourrait avoir un but associatif.
Le conseil municipal, après en avoir délibéré, approuve le montant estimatif de ces travaux et autorise monsieur le maire à déposer une demande de subvention auprès du 
Conseil général.
Pose d’un filet pare ballons, demande de subventions.
Monsieur le maire présente aux conseillers les devis pour l’installation d’un filet pare ballons le long du terrain de football du côté du garage communal afin que les ballons ne pénètrent plus dans les propriétés privées :
Le conseil municipal, après en avoir délibéré :
• approuve la réalisation de ces travaux
• autorise monsieur le maire à déposer une demande de subventions auprès de la fédération française de football dans le cadre du fonds d’aide à l’investissement et auprès du 
Conseil général.
Clôture autour de la salle polyvalente.
Le projet de la mise en place d’une clôture autour de la salle polyvalente pour éviter les dégradations et le regroupement de jeunes en scooter est à nouveau débattu.
Le conseil municipal, après en avoir délibéré, décide de reporter ce projet. En effet, les travaux du terrain multisports, du lotissement et de l’espace de jeux, situés à proximité des deux salles, doivent d’abord être réalisés pour pouvoir prendre une décision.
Terrain multisports : pose d’un filet.
Lors des précédentes réunions, il avait été suggéré de surélever le grillage en posant un filet afin que les ballons ne puissent pas sortir du terrain multisports, qui se trouve à proximité d’habitations et d’un bassin de rétention. Le grillage prévu dans le devis retenu s’élève en effet à 2,43 m. Il faudrait prévoir 1,60 m de filet pour atteindre une hauteur de 4 mètres. Afin de limiter la plus value des travaux, il est proposé de remplacer la clôture en treillis soudé prévue dans le devis par du grillage épais, moins onéreux, et de prévoir les filets.
Le conseil municipal, après en avoir délibéré, approuve ces propositions et demande à monsieur le maire de contacter l’entreprise Delahais, retenue pour ces travaux, pour modifier son devis.
Renouvellement du contrat de travail d’un agent d’entretien.
Le conseil municipal, après en avoir délibéré, décide de renouveler le contrat de travail de l’agent d’entretien responsable du ménage de la mairie, de la salle omnisports ainsi que de la surveillance de la circulation aux abords de l’école, à compter du 1er septembre 2005, pour une durée d’un an.
Demandes de subvention et cotisation.
Le conseil municipal décide :
• d’accorder une subvention de 50 € à l’association ABEPA (association pour le bien être des personnes âgées).
• de ne pas adhérer au fonds de solidarité logement.
Circulation autour de l’église.
Suite à plusieurs contrôles de la gendarmerie, monsieur le maire propose aux conseillers des solutions pour réglementer et limiter le stationnement à côté de l’église et devant la boulangerie. Ainsi, il est suggéré :
• d’interdire le stationnement, côté église, par une ligne jaune,
• de matérialiser 4 places maximum de stationnement le long de la boulangerie
• et enfin créer 2 places de parking le long du mur de la boulangerie, rue de la mairie, avec un panneau « stationnement toléré 10 mn ».
Le conseil approuve ces suggestions et charge monsieur le maire de faire les démarches et acheter les panneaux nécessaires.
Lotissement communal.
Le conseil municipal, après en avoir délibéré, autorise monsieur le maire à déposer une demande d’autorisation de lotir pour le projet de lotissement communal.
Questions diverses.
Création d’un columbarium : suite à la demande de personnes intéressées, un devis va être demandé pour la création d’un columbarium dans le cimetière. 
Conseil d’école du 03/06/2005 :
la hausse des effectifs à l’école d’Epreville se poursuit à la rentrée prochaine. Ainsi, tous les cours vont devoir être dédoublés. Il faut prévoir dès maintenant une demande d’ouverture de classe pour la rentrée 2006.

  Publié le : 19 février 2006
 
 
  
  Powered with SPIP
© 2005/2008 Stéphane Cadinot